Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 14Article 562154

Actualités Régionales of Monday, 14 December 2020

Source: Cameroon Info

La Communauté urbaine de Douala veut se doter d’un budget de relance en 2021

Le conseil communautaire de la ville se réunit ce 14 décembre 2020 pour voter son budget.
Durement impactée par le Covid-19, la Communauté urbaine de Douala (CUD) a dû réajuster son budget 2020 de 59 milliards de FCFA à 46 milliards de FCFA pour tenir le coup. Une situation financière qui ne lui a pas permis de réaliser totalement ses projets initialement prévus. Elle veut se doter d’un budget de relance pour mieux gérer ses défis en 2021.

C’est l’objet de la convocation du conseil communautaire ce 14 décembre 2020 à la Salle des fêtes d’Akwa. La soixantaine de grands conseillers vont voter le budget de l’exercice prochain pour donner des moyens et des coudées franches au maire de la ville, Roger Mbassa Ndine, de réaliser les objectifs de la municipalité.

Difficile d’avancer le montant. Mais des sources indiquent que le budget sera conséquent et réaliste pour permettre à la CUD d’honorer ses engagements prioritaires en 2021 en tenant compte de la crise sanitaire qui persiste. Lors de l’évaluation des comptes au 3ème trimestre le 5 novembre dernier, 46,54% du budget avait déjà été réalisé avec 23 milliards de FCFA engagés pour un ordonnancement de 21 milliards de FCFA.

Mais l’exécutif communautaire veut atteindre au moins 75% de réalisation du budget d’ici fin décembre courant. Un accent est mis sur les chantiers prioritaires. Notamment l’aménagement et/ou la réhabilitation des routes, la réhabilitation de l’éclairage public dans toute la ville. La CUD compte toutefois sur une rationalisation des dépenses pour faire face aux difficultés conjoncturelles qui entraînent le ralentissement des travaux et la dégradation avancée des chantiers.

Les perspectives sont bonnes. En matière de transport et de mobilité urbaine par exemple, «un plan novateur doit permettre d’améliorer la circulation sur tous les grands axes. C’est un investissement important que nous évaluons aujourd’hui à plus de 50 milliards de F CFA en trois ans et nous avons déjà les financements», rassure Roger Roger Mbassa Ndine.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter