Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 28Article 584200

General News of Sunday, 28 March 2021

Source: www.camerounweb.com

La Centrale Hydroélectrique de Mbakaou sera livrée en juin

Cette centrale devrait couvrir 40 km de réseau électrique MT/BT et desservir 8 localités dans la région de l’Adamaoua.

Ces derniers jours, les techniciens affectés sur le chantier ont effectué la pose des conduites forcées en PRV.
En partenariat avec le groupe IED, le Ministère de l'Energie du Cameroun (MINEE), l'Agence d'Electrification Rurale (AER), l'ARSEL (régulation), l'entreprise ENEO (distribution), avec le soutien financier de l'Union Européenne, du Fond Français pour l'Environnement Mondial et le pré-financement de la banque BGFI, est développeur du projet de la petite centrale hydroélectrique Mbakaou Carrière (1.4 MW, 11.2 GWh/an) dans la région de l’Adamaoua au Cameroun en tant que IPP (Independant Power Producer).

Le projet couvre deux localités principales (Tibati et Mbakaou) et six petites localités (Makendao, Boninting, Liboum, Naskoul, Gantang, Combo). Les travaux d’installation de 40 km de réseau électrique MT/BT se poursuivent pour l’alimentation des 8 localités alors que la mise en service de cette centrale est prévue pour le mois de Juin 2021.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter