Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 25Article 583111

General News of Thursday, 25 March 2021

Source: www.camerounweb.com

La CRTV FM dans le noir n'a pu diffuser le journal

la station de la CRTV FM 94, n'a pas eu du courant depuis hier nuit. Plusieurs émissions au programme n'ont pu avoir lieu à cause d'un délestage et d'un manque de groupe électrogène secoure.


C'est donc dans un environnement sinistre et ténébreux les confrères journalistes qui y bossent n'ont pu retrouver son micro afin de présenter les journal des lions indomptables qui s'apprêtent jouer à Praia, un match dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.

ENEO est pointé du doigt par une partie du personnel de la radio, tandis que d'autres affirment que même à New-York il y a souvent délestage.

Plusieurs quartiers de Yaoundé depuis quelques mois, plongés régulièrement dans le noir. Des coupure dont les Yaoundéens sont habitués depuis quelques années, même si le pluie s'abat pas souvent sur la capitale.

LES MEMES EXPLICATIONS D'ENEO


La coupure du courant électrique dans plusieurs quartiers de Yaoundé il y a quelques semaines a été causée par une pluie diluvienne, selon la compagnie ENEO qui s'est expliqué dans un communiqué.


'Chers clients,
A la suite des orages de ce mardi soir, une succession d'incidents sont enregistrés sur les réseaux de transport et de distribution de l'électricité. Principalement sur la ligne de transport Oyomabang-Nomayos avec effet sur la distribution de l'électricité dans une partie de Yaoundé et la region du Sud.

Les équipes de SONATREL et d'Eneo Cameroon sont mobilisées.
L'activation de la centrale de Mbalmayo permet de réalimenter la station de production d'eau d'Akomnyada. A 22h, 60 % des ménages affectés étaient aussi réalimentés.

Les équipes restent mobilisées pour les manœuvres et les réparations afin de remettre le courant dans les autres ménages.

Il est recommandé aux clients concernés de débrancher tous leurs appareils sensibles', écrit la compagnie d'énergie électrique.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter