Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 18Article 556708

General News of Wednesday, 18 November 2020

Source: stopblablacam.com

La CNPS lance une opération d’identification physique de ses pensionnés

La CNPS veut réduire la fraude La CNPS veut réduire la fraude

La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) mène, depuis le 1er octobre et ce jusqu’au 31 décembre 2020, une opération d’identification physique de ses assurés sociaux à travers tout le Cameroun.

A travers cette campagne d’identification des près de 120 000 bénéficiaires de ses prestations sociales, la CNPS veut réduire la fraude qui se traduit par la falsification et la substitution des documents, la modification des informations relatives notamment à la date de naissance ou de décès, la substitution de bénéficiaires.

Il s’agit en fin de compte pour l’organisme de mettre fin au paiement indu des droits, soit pour le compte des pensionnés décédés dont les comptes bancaires restent actifs, soit à des pensionnés ne réunissant plus les conditions d’un maintien des droits sociaux.

« Pendant leur présence sur les sites d’identification, les pensionnés sont également édifiés sur les avantages offerts par la hiérarchie en vue d’améliorer leurs conditions de vie. Il s’agit notamment de la prise en charge de 50 % de leurs frais médicaux dans les formations hospitalières conventionnées », indique un responsable de l’entreprise publique.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter