Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 24Article 592600

General News of Saturday, 24 April 2021

Source: www.camerounweb.com

L’union africaine s’oppose u Conseil militaire de transition

C’est l’un des points saillants de la sortie que l’institution panafricaine vient de faire au sujet du décès d’Idriss Deby.

C’est un acte fort que vient de poser l’union africaine. Alors que tout le monde semble adouber le conseil militaire de transition, l’institution panafricaine a plutôt exprimé ses réserves quant à la gestion de la transition au Tchad par les militaires. L’Union africaine « rappelle les dispositions pertinentes de la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance, ainsi que la déclaration de Lomé, et exprime sa grave préoccupation concernant la création du Conseil militaire de transition », peut-on lire sur le communiqué signé il y a quelques heures.

L’union africaine a ensuite exhorté toutes les parties prenantes à respecter le mandat et l’ordre constitutionnel, à s’engager à respecter le mandat de l’ordre constitutionnel et à s’engager à restaurer l’ordre constitutionnel à remettant notamment le pouvoir aux civils.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter