Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 06 10Article 601309

Actualités of Thursday, 10 June 2021

Source: www.camerounweb.com

L’opinion dénonce un faux cambriolage de la Direction Générale des Impôts

L’immeuble est hautement sécurisé par les caméras et la police L’immeuble est hautement sécurisé par les caméras et la police

Le nouvel immeuble abritant la direction générale des impôts a été cambriolé

L’immeuble est hautement sécurisé par les caméras et la police

Au sein de l’opinion, il s’agit d’un faux cambriolage


Les Camerounais ne croient pas au cambriolage du nouvel immeuble de la Direction Générale des Impôts annoncé par le ministre des Finances Louis Paul Motaze. « Il est impossible d’accéder aux ascenseurs si vous n’êtes pas muni d’une carte magnétique. Les portes donnant accès aux deux entrées principales sont dotées d’un système de verrouillage automatique », fait savoir un responsable de la direction générale des impôts.

En plus de cela, la direction générale des impôts est construite dans un endroit hautement sécurisé « l’immeuble, situé à l’avenue Foch, l’une des rues les plus fréquentées du centre-ville de Yaoundé, est gardé par la police de jour comme de nuit. De surcroit, la délégation régionale de la Sûreté nationale du Centre se trouve à quelques pas », affirme un usager.

Au sein de l’opinion pas question de croire à la version de cambriolage du nouvel immeuble siège de la direction générale des impôts (DGI). Les observateurs se demandent par exemple comment les cambrioleurs ont pu s’introduire au sein de cet édifice de 22 milliards de FCFA, présenté comme ultra-sécurisé et doté d’un puissant système de vidéosurveillance.

Le communiqué de Louis Paul Motaze

Selon le ministre des Finances Louis Paul Motaze, « les premières constations font état de plusieurs bureaux saccagés dans la quasi-totalité des onze étables de la tour principale de l’immeuble abritant la direction générale des Impôts (DGI) ». Louis Paul Motaze a par la suite tenu à rassurer les usagers de la continuité du service, le Minfi annonce l’ouverte des enquêtes d’usage par la gendarmerie et la police, « sous la supervision du procureur de la République, afin de clarifier les circonstances de ce cambriolage et d’en identifier les auteurs. »
Construit il y a quelques mois, le nouveau siège de la direction générale des impôts a été inauguré le 27 novembre 2020 par le Premier ministre Joseph Dion Ngute/

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter