Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 19Article 568076

Politique of Tuesday, 19 January 2021

Source: chateaunews.com

L’élection régionale annulée dans le Mayo Tsanga

Le Tribunal Administratif de l’Etrême-Nord annule l’élection régionale du 6 décembre 2020 dans le Mayo Tsanaga pour des motifs d’irrégularités.

Une décision qui a surpris plus d’un. Le verdict est tombé. Le parti de Paul Biya vient de faire annuler par le Tribunal Administratif de l’Etrême-Nord, la victoire de l’UNDP dans le Mayo Tsanaga.

L’unique département qui avait échappé au monopole du RDPC se voit obligé de reprendre l’élection.

Le verdict a été rendu ce 18 janvier après l’audition des parties. Après avoir essuyé une cuisante défaite, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) avait déposé un recours contre ELECAM sur certaines irrégularités ayants entachées le scrutin et favorisé la victoire de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP).

La décision du tribunal qui a surpris les militants de l’UNDP est analysée sous le prisme d’un passage à force du RDPC en quête d’un score soviétique dans la plus belle des régions.

A l’issue de l’élection régionale 6 décembre 2020, l’UNDP avait remporté les 12 sièges en jeu à la surprise générale.

Le parti de Bello Bouba Maigari est déclaré vainqueur avec 132 voix contre 129 pour son adversaire, le RDPC.

Dans cette circonscription électorale, le parti du renouveau avait l’avantage du nombre avec une majorité du collège électoral de 172 alors que l’UNDP ne disposait sous ses couleurs que de 97 conseillers municipaux.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter