Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 08Article 571918

Politique of Monday, 8 February 2021

Source: www.camerounweb.com

L'intégralité du message de Mamadou Mota aux militants du MRC

Nous vous proposons l'intégralité du message adressé par le premier vice-président du MRC, Mamadou Mota, aux militants du parti suite à sa libération de la présion centrale de Kondengui.

Merci
Permettez moi de dire à tous et à toutes ici présents et ailleurs qu'ici. À tous ceux et celles qui ont soutenu mon mental et mon moral durant cette épreuve à Nkondengui. Oui à vous, car j'étais seul mais en vérité grâce à vous je ne l'étais pas...

Vous en commençant d'abord par le Président Élu Maurice Kamto qui ne m'a jamais laissé tombé durant toute cette épreuve, et au contraire qui est resté une source d'inspiration constante durant le temps qu'a duré mon incarcération.

À vous camarades prisonniers politiques passés et actuels avec qui je peux dire sans fausse modestie que nous avons changé positivement le cours des choses à Nkondengui...

À vous militants et militantes du MRC, sympathisants ou autres qui avez contribué, et continuent pour certains, en vous rendant personnellement disponibles pour convoyer qui des repas, qui des médicaments, qui des nouvelles, qui des commissions diverses à l'endroit des détenus politiques.
À vous diaspora camerounaise dont les élans de cœur et l'engagement républicain et patriotique sont si remarquables et perceptibles.

À vous nos alliés.
À vous tous les membres du Directoire National du MRC.
À vous tous les militants et sympathisants du MRC.
À vous les membres de ma famille dont l'accompagnement indéfectible m'a porté à bout de bras.

À vous tous Camerounais et Camerounaises de bonne foi, épris de justice et de prospérité partagée, ayant été sensibles au sort qui était le mien et qui est encore celui de nombreux autres amis politiques encore incarcérés.
À vous qui avez bravé les risques liés à cette heure tardive choisie de façon perfide par le régime illégitime de Yaoundé pour me faire sortir en catimini de la prison. Oui vous dont la témérité a permis que je sois accueillis avec chaleur et ferveur dès ma sortie de prison.

À vous les avocats dont j'ai appris avec fierté émue en son temps, que vous aviez choisi comme nom de baptême du collectif "Me Sylvain Souop" en mémoire de lui.
À Me Sylvain Souop
À Me Kamkoui
Oui à vous tous, dont le soutien m'a donné l'impression d'avoir des ailes.
Je vous dis merci du plus profond de mon cœur.

Oui recevez l'expression de toute ma gratitude insigne.
Cette gratitude va aussi à l'endroit de tous mes chers frères anglophones prisonniers politiques injustement incarcérés à Nkondengui et ailleurs.
Je voudrais maintenant dire aussi un mot concernant la Résistance Nationale Pacifique.
À la RÉSISTANCE !
Pour la résistance !
Donnons le meilleur de nous et continuons le combat pour la libération du Cameroun, car là est l'impératif absolu de ce temps dans ce pays et pour ce peuple qui est le peuple Camerounais.

Cette cause nationale de salut est celle que la Résistance Nationale Pacifique impulsée par le Président Élu Maurice Kamto ambitionne d'accomplir ultimement, prenons y toute notre place chacun et chacune en ce qui le concerne. Réaffirmons donc ensemble notre engagement à œuvrer dans la Résistance Nationale Pacifique, par la Résistance Nationale Pacifique et pour la Résistance Nationale Pacifique et donc pour les Camerounais par les Camerounais d'ici et d'ailleurs. Aujourd'hui plus que jamais il faut donc œuvrer pour l'avènement d'un véritable dialogue national inclusif sur la crise fratricide inacceptable du NoSo, et en faveur de la mise en œuvre de la réforme indispensable du système électoral Camerounais.

Ressemblons nous tous sur ces objectifs vitaux pour notre nation. Joignons nos forces et agissons de concert plus nombreux aujourd'hui qu'hier. Rassemblons nous autour de la Résistance Nationale Pacifique et de sa figure de proue ici présente j'ai nommé le Président Élu et tous ceux déterminés à lui apporter leur aide dans cette initiative salutaire. Comme avec son éclatante initiative humanitaire historique Survie-Cameroon-Survival-Initiarive faisons bloc par appropriation individuelle par chacun d'entre d'entre-nous où qu'il soit et qui qu'il soit.

Aujourd'hui nous avons plus de raison de nous réjouir car la victoire se dessine et l'espoir devient une certitude chaque jour qui passe au vu de la lutte engagée en faveur du salut de notre pays le Cameroun.

L'histoire humaine nous enseigne les difficultés des grandes taches, la lenteur de leur réalisation mais aussi l'invincibilité de l'espoir.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter