Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 08Article 587494

General News of Thursday, 8 April 2021

Source: 237actu.com

L’infirmier qui a filmé la dépouille du cardinal Tumi risque gros

La dépouille du cardinal Tumi, décédé ce 3 avril 2021, a été prise en image par un individu qui a été aussitôt mis aux arrêts


La nouvelle de la mort de l’archevêque émérite de Douala a fait l’effet d’une bombe au Cameroun et pas seulement. Le flot des messages de compassion à l’endroit du défunt a été troublé par une vidéo devenue virale qui présentait le corps gisant sans vie de l’ecclésiastique. Il nous revient que l’auteur de la vidéo macabre est un infirmier en service dans une structure hospitalière catholique de la ville de Douala, commis pour veiller sur le prélat. S’il a avoué son acte, pour le justifier, ce dernier argue que son intention était de donner une preuve concrète de sa présence sur les lieux à sa compagne.

Geste de maladresse ou course effrénée vers les commentaires et partages sur les réseaux sociaux, l’acte du personnel de santé lui coûtera cher. Il est pour l’heure en détention à la Police judicaire de Yaoundé, mais rien n’a encore été décidé sur son sort. Devant cet outrage odieux l’indignation était grande , des voix s’élèvent pour exiger une sanction exemplaire au mis en cause; notamment des membres du clergé et des organisations de défense des droits de l’Homme.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter