Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 26Article 551521

General News of Monday, 26 October 2020

Source: Actu Cameroun

'L’indépendance que réclament nos frères séparatistes du NOSO, ne peut pas leur être accordée'

Premier Secrétaire du peuple uni pour la rénovation sociale du Cameroun (Purs), l’homme politique candidat malheureux à la présidentielle d’octobre 2018 s’est rendu à Kumba ce dimanche 25 octobre 2020 pour toucher la réalité du drame sur le terrain.

Ce dimanche 25 octobre 2020, Serge Espoir Matomba, le premier Secrétaire du peuple uni pour la rénovation sociale est à Kumba. « Je suis allé ce jour apporter mon soutien aux familles des victimes du massacre survenu hier à Kumba. J’ai vu des hommes, des femmes et des enfants désemparés. Le froid qu’installe cette tragédie est indescriptible », a indiqué ce dernier après sa visite à Kumba.

Plus loin, il explique la symbolique de son geste. « Notre rôle en tant qu’homme politique est aussi de fournir une épaule pour recueillir des flots de larmes chaudes, d’apporter du réconfort et d’être présents quand nos compatriotes ont besoin de nous ». Il demande aussi par ailleurs de mettre en place un dispositif d’accompagnement pour une prise en charge psychologique et physique des populations témoins de ce drame.

Au passage, il émet le vœu que les acteurs de ce drame soient traduits devant un tribunal. « Je réitère ainsi ma volonté de voir les auteurs de ce crime répondre de leurs actes, devant un tribunal. Même si ce qui s’impose à nous aujourd’hui c’est la résolution définitive de cette crise qui handicape le NOSO et paralyse le pays tout entier », souligne-t-il.

Pour finir, il estime que la sécession voulue par les anglophones est une vue de l’esprit. « Soyons responsables ! L’indépendance que réclament nos frères séparatistes du NOSO, ne peut pas leur être accordée. Cela reviendrait à rayer le Cameroun de la carte du monde. Notre nation doit rester une, indivisible et nourricière pour tous ses enfants », conclut-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter