Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 23Article 592291

General News of Friday, 23 April 2021

Source: www.camerounweb.com

L'image des étudiants de l'université de Maroua sans électricité émeut la toile

Depuis quelques heures, circule sur la toile, des images d'étudiants à l'Université de Maroua en train de suivre des cours dans le noir total.

Après recoupements d'informations, cette image est réellement celle des étudiants de cette université qui est aux coupures de courant pendant des heures. Voir des jours.

'Chaque parent a déboursé 50.000 FCFA pour que sa progéniture aille torcher le tableau avec le téléphone pendant les cours', écrit une source qui a confirmé l'information.

Créée par décret présidentiel le 09 Août 2008, l'Université de Maroua compte 7 établissements depuis l’année académique 2014/2015 : la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, la Faculté des Sciences, la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion, la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques, l’Ecole Normale Supérieure, l’Institut des Mines et des Industries Pétrolières, l’Institut Supérieur du Sahel. Les missions de l’Université sont : développer et transmettre les connaissances, élever au plus haut niveau et au meilleur rythme de progrès les formes supérieures de la culture et de la recherche, faciliter l’accès à la formation supérieure à tous, contribuer au service de la communauté et à la promotion sociale et culturelle, développer la pratique du bilinguisme.

Elle bénéficie en outre d’un accord de financement de la formation en matière de promotion de l’anthropologie visuelle avec l’Université de Tromso en Norvège. I

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter