Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 24Article 592582

General News of Saturday, 24 April 2021

Source: Actu Cameroun

L’idéologie du RDPC est portée dans les lieux de cultes à travers des évêques- Mamadou Mota

Le vice-président du MRC estime que les serviteurs de Dieu ne bougent pas le petit lorsque les Camerounais sont en difficulté.

Le vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Mamadou Mota, s’en prend aux députés de l’Assemblée nationale. Selon lui, ces élus sont des égoïstes incapables de faire bouger véritablement les lignes au Cameroun.

« Il n’est pas rare d’entendre dire certains, laisse nous entrer nous allons changer de l’intérieur. Seulement, il s’avère très difficile à un élu ou à un bureaucrate d’accéder à la classe des élites des pouvoirs publics, économiques en servant prioritairement l’intérêt général des classes populaires avant l’intérêt des classes dominantes. Donc ils ne parviennent jamais à changer quoi que ce soit au contraire ils sont changés », critique l’homme politique.

Dans tous les cas, assène-t-il, ils (les députés, Ndlr) ont toujours été happés ou perçu comme des individus hors norme et ont toujours été mis de côté par leurs nouveaux amis.

« La traite négrière, l’apartheid, la monarchie, le nazisme n’ont pas pu être humanisés alors mes chers compatriotes, on ne pourra jamais humaniser le renouveau, il faut l’abolir ».

Le silence complice

Le cadre du parti politique que dirige Maurice Kamto tient pour responsable le RDPC de tous les maux. Car, « comme le nazisme et l’apartheid, l’idéologie du renouveau est portée même dans les lieux de cultes à travers des évêques, des pasteurs et des imams véreux qui adoubent la main invisible mais meurtrières de Satan, lui trouve un visage d’ange et organisent de messe d’action de grâce et d’intercession ».

Il pense que les serviteurs de Dieu sont en partie responsables des souffrances des Camerounais : « Qu’elle a été leur position dans toutes les luttes engagées par le peuple camerounais ? Le silence dans le meilleur des cas, trouver des versets pour aveugler les fidèles comme si la nation se résume aujourd’hui à ces petites bourgades médiévales du temps des prophètes ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter