Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 28Article 576229

General News of Sunday, 28 February 2021

Source: Actu Cameroun

L’idée d’une candidature de Franck Biya est le reflet des batailles du palais - Alphonse Amougou

Enseignant de science politique à l’université de Douala, d’après lui, l’actualité autour du fils du président de la République du Cameroun est un prétexte pour signifier que ce dernier ne sera plus aux affaires en 2025.
Au Cameroun, l’actualité autour de la succession à Etoudi alimente les débats. De source bien introduite, la question est au cœur des conversations à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun. Sur la toile, le sujet aussi est dans tous les forums, avec une particularité que la polarité est faite sur le fils du chef l’Etat Franck Biya.

Ceci à la faveur d’une initiative dénommée : « Mouvement Citoyen des Franckistes pour la Paix et l’unité du Cameroun ». L’objectif principal est de « porter son Champion Franck Biya au pouvoir dans le strict respect de ses valeurs dont la probité morale ». Pour plusieurs analyses politiques de notre landerneau, il s’agit d’un sondage de l’opinion pour voir si la candidature du fils de la force de l’expérience (Paul Biya) peut passer en 2025.


Pr Alphonse Amougou

D’ailleurs que le promoteur d’une telle initiative Alain Fidèle Owona, est invité dans la quasi-totalité des médias de la capitale pour expliquer le bien-fondé de son Mouvement. Pour le Pr Alphonse Amougou, qui était sur le plateau de l’émission « Les Libres Penseurs » diffusée sur Dash Info, une radio privée émettant depuis Douala au Cameroun, si une telle actualité anime les débats, cela prouve que Paul Biya, ne sera pas candidat en 2025.

« Il est difficile de penser une candidature de Franck Biya à la tête du Rdpc. On ne parachute pas un fils de président à la tête de l’Etat. On le prépare. L’idée d’une candidature de Frank Biya est le reflet des batailles du palais. Cela signifie une seule chose : Paul Biya ne sera pas candidat en 2025 », a-t-il indiqué dans les Libres Penseurs sur Dash Info de ce jeudi 25 février 2021.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter