Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 07Article 510931

General News of Thursday, 7 May 2020

Source: Mutations N°5092

L’humiliation infligée à Biya par les maires du Noum ne sera pas impunie


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

C'est un acte d'impertinence politique qui devrait rester en travers de la gorge de Paul Biya. Dans une correspondance adressée au président de la République, le syndicat des maires du département du Noum région de l'Ouest, rejettent- en lui disant merci au passage- son don spécial en matériel de prévention contre le coronavirus.


La raison ? Après environ deux mois de lutte contre la pandémie, les besoins des populations de cette unité administrative se trouvent au-delà du stade des savons, masques, gants seaux bidons lave-mains". " Si vous nous aviez consulté quant à l'utilisation judicieuse de ce "don spécial", nous aurions pu, à l'attention de votre haute gouverne, indiqué notre option pour sa mise à la disposition ou affectation dans les différents comptes bancaires ou consignations spéciales, afin que chaque commune en fonction de son plan de riposte engagé depuis le début en mars" écrivent-ils.


Au stade actuel de l'évolution de la pandémie, les communes du Non, affirment ses élus, ont davantage besoin de "kits de dépistage, d'appareils respiratoires, mais aussi de prise en charge socio-sanitaire, l'aménagement des sites pour approvisionnement, de la mise en quarantaine, d'inhumation".

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter