Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 04Article 586138

General News of Sunday, 4 April 2021

Source: www.camerounweb.com

L’honorable François Biba accuse Beti Assomo de détourner les primes des soldats.

interpellé sur la gestion des primes interpellé sur la gestion des primes

L’élu de la nation a en outre proposé l’augmentation des primes des soldats qui sont au front de guerre.

Le député François Biba Prostin est très furieux de la situation que vivent certains soldats. Lors de l’exercice des questions orales à l’assemblée, il n’a pas manqué d’incriminer les hauts gradés de l’Armée de détourner les primes des soldats.

« Nous observons une négligence notoire des victimes de combats, des blessés de guerre, qui doivent très souvent se faire soigner à leurs propres frais. Comment éviter ces fâcheux désagréments à la longue, monsieur le ministre ?» L’on note aussi le« détournement des primes des soldats par leurs supérieurs hiérarchiques », a-t-il deploré. L’élu de la nation a ainsi proposé l’augmentation des primes des soldats en mission. Il prend pour prétexte le coût élevé de la vie. Par ailleurs, il suggère la relance de la formation militaire supérieure, surtout, « en cette période de menaces récurrente à l’intégrité nationale ». Le procédé consistera en l‘élargissement de l’éventail des bénéficiaires à un plus grand nombre de « nos concitoyens qui sont prêts à épauler nos forces actives de défense en cas de conflit armée. »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter