Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 26Article 530218

General News of Sunday, 26 July 2020

Source: cameroon-info.net

L'honorable Fotsing forme 30 jeunes en agriculture, apiculture et aquaculture à Douala


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

A ces jeunes hommes et femmes, l’élue du Wouri-Est a également offert un soutien financier et logistique pour démarrer leurs activités.

30 jeunes venant d’horizons divers de la ville de Douala sont déjà prêts à l’emploi. Ils ont reçu leurs parchemins au terme d’un mois de formation le 25 juillet 2020. Ils ont été initiés à l’agriculture (plantation du manioc et de la banane plantain), apiculture (production du miel) et aquaculture (élevage du poisson).

La formation leur a été offerte par la députée Nourane Fotsing, dans le cadre de la réalisation des micros projets parlementaires. « Nous avons été formés à toutes les techniques d’élevage, notamment le calibrage et dosage d’aliments pour poisson et même la fabrication des bacs. Je remercie l’Honorable Nourane Fotsing pour cette attention et lui promets d’être à la hauteur de cette formation en me mettant à mon propre compte dans les prochains jours », s’est réjouie une lauréate en aquaculture.

Saluant la volonté et l’engagement de ces jeunes, la députée du Parti Camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), leur a conseillé de tirer profit de la formation. Elle leur demandé de constituer trois groupes de 10 en fonction de leurs filières pour démarrer leurs activités. Pour ce faire, elle leur a offert deux chèques de 250.000 FCFA chacun et du matériel constitué de bacs et aliments pour poissons, ruches de miel, pulvérisateurs, machettes, etc.

« Vous êtes déjà des créateurs de richesses et devez réussir pour servir d’exemples aux autres jeunes dans la bataille du chômage. Créer de la richesse et multiplier là pour embaucher d’autres jeunes », a souhaité l’Honorable Nourane Fotsing aux apprenants.

L’élue du Wouri-Est (Douala), n’a pas manqué d’interpeller les jeunes à s’engager en politique et à être acteurs de leur propre développement.
« Vous avez fait confiance au PCRN en me votant, le PCRN réalise ce que je vous ai promis », a-telle lancé, tout en promettant de poursuivre cette initiative au moins deux fois par an, au cours de ses cinq ans de mandature à l’Assemblée nationale.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter