Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 09Article 566063

General News of Saturday, 9 January 2021

Source: ouest-france.fr

'L’histoire de mon coup de cœur pour le Cameroun'

Le Sautronnais Florent Dionizy, chargé de mission pour le développement durable dans un établissement de formation, a créé, en activité secondaire, Koukouma (le chef, en langue boulou) and co, une boutique en ligne spécialisée dans les articles artisanaux camerounais.

Une entreprise éthique

« Koukouma and co, c’est l’histoire de mon coup de cœur pour le Cameroun, ses paysages, sa culture, ses habitants, son artisanat… C’est aussi l’histoire de mon amitié avec Antoine, mon frère de cœur camerounais, avec qui j’ai développé des actions de coopération internationale et un projet de commerce équitable et solidaire, au Cameroun », déclare, enthousiaste, Florent Dionizy. Il se rend fréquemment « au pays », pour sélectionner les articles qu’il propose sur sa nouvelle boutique en ligne.

Dans ce pays considéré comme une « Afrique en miniature », on trouve tous les types de paysages du continent : jungle, plages, savane, désert, mais aussi villages de brousse et grosses villes comme Yaoundé. « C’est un pays captivant, vivant, authentique, qui regorge de mille et une ressources culturelles et naturelles. Le Cameroun, c’est aussi 270 ethnies et 270 langues », décrit Florent Dionizy.

Koukouma and co affiche des articles artisanaux variés et originaux : objets sculptés, grand choix de DéCap’s (décapsuleurs) en bois précieux, alliances d’épices avec du poivre de Penja, bracelets en pierres véritables ou d’étonnants KoumBrocs, bijoux durables… Florent Dionizy livre à Sautron mais aussi dans la région nantaise.
Koukouma and co propose un atelier d’initiation à la dégustation à domicile sur les secrets du poivre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter