Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 17Article 542260

General News of Thursday, 17 September 2020

Source: lebledparle.com

'L’héritage de Paul Biya est la tyrannie et la misère dans un Etat voyou' - Penda Ekoka

Penda Ekoka, allié du MRC Penda Ekoka, allié du MRC

24 heures après s’être prononcé sur les marches du 22 septembre prochain, le président du mouvement AGIR/ACT revient à la charge le jeudi 17 septembre 2020 sur l’héritage de Paul Biya pour le Cameroun dans une autre publication sur twitter.

Le 22 juillet 1990, lors d’une interview du Chef de l’Etat à Radio Monte Carlo à Paris, le président Paul Biya se confessait au micro de Yves Mourousi. Quand ce journaliste lui demande ce qu’il aimerait que les Camerounais gardent de lui, Paul Biya répondait : « L’homme qui a apporté la démocratie et la prospérité au Cameroun ».

30 ans après l’économiste Christian Penda Ekoka pense que c’est l’opposé de ce qu’il a dit à l’époque. « Je voudrais qu'on se souvienne de moi comme du président qui aura apporté à ses compatriotes la démocratie et la prospérité, déclarait Biya à un journaliste français il 30 ans. Son héritage est l'exact opposé : la tyrannie et la misère dans un État voyou », écrit l’allié de Maurice Kamto.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter