Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 20Article 581620

General News of Saturday, 20 March 2021

Source: www.camerounweb.com

L’hôpital régional de Garoua sans électricité depuis deux jours

Des images horribles provenant de l’hôpital régional de Garoua choquent l’opinion nationale et internationale. Sans électricité depuis quelques jours, le seul groupe électrogène du centre est aussi en panne à en croire Haman Cameroun Officiel. Selon la même page, plusieurs enfants auraient perdu la vie dans cet hôpital faute d’oxygène.

« Les clichés noirs qui sortent de cet hôpital sont parfois révoltants :
L'hôpital n'a aucun PÉDIATRE actuellement car le seul qui était là travaille désormais avec une ONG et ce sont donc des médecins généralistes qui jouent le rôle des pédiatres ( un hôpital Régional )

Allez en visite par curiosité dans cette institution sanitaire pour comprendre que certaines situations sont négligées par le DIRECTEUR et ses hommes de main:
Des toilettes parfois sans eau depuis des jours et trop sales.

Des malades qui sont encore hospitalisés sur des lits COLONIAUX (photos des lits ci-dessous )...
Des coupures presque régulières de l'énergie électrique et un groupe électrogène actuellement en panne depuis plusieurs jours ( et d'aucuns parlent même de plusieurs semaines ).Un groupe électrogène dont le budget mensuel est trop élevé. Mais hélas !!!

C'est le véritable souci de l'hôpital actuellement car des personnes meurent parfois à cause de cette négligence humaine. J'entends dire aussi que 07 bébés << seraient >>décédés faute d'oxygène. C'est dont trop grave si cette information est vérifiée authentique ( d'ailleurs un journal pourrait nous dire plus les jours à venir ) La mafia des infirmiers autour des médicaments des malades est un frein qui noirci l'image de cet hôpital.


En conclusion, des enquêtes doivent être menées pour comprendre exactement le taux alarmiste des décès dans cet hôpital.On ne soigne pas la mort certes,mais la négligence humaine participe parfois à cette tristesse. »


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter