Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 19Article 581440

Health News of Friday, 19 March 2021

Source: agencecamerounpresse.com

L’hôpital de district de Yabassi a son nouveau DG, Dr Ngono Ngono âgé de 29 ans

Le ministre de la santé publique vient de nommer le médecin qui va assurer l’intérim de la direction de l’hôpital de district de Yabassi. Un jeune médecin sorti de la faculté de médecine il y a trois ans seulement.

Le jeune médecin Engelbert Bertrand Ngoo Ngono a soutenu sa thèse de doctorat à la faculté de médecine de Yaoundé en début juillet 2017. Né le 11 août 1991, le jeune médecin à 29 ans va assurer l’intérim de la direction général d’un hôpital de district. L’ancien élève du lycée de Mballa II à Yaoundé se voit brutalement propulsé à un poste de responsabilité où il devra se distinguer, se démarquer.

Il y a deux jours, le ministre Manouada Malachie sanctionnait le médecin qui avait été désigné pour occuper cette fonction depuis le 20 novembre 2020. Le Dr Yves Missé Missé n’a pas daigné faire le déplacement pour la ville de Yabassi pour assurer les responsabilités que l’Etat du Cameroun venaient de lui confier. Son absence irrégulière a entraîné la cessation des versements de son salaire de fonctionnaire de la république. Et aujourd’hui, Manaouda Malachie choisit celui qui va assurer l’intérim de la gestion de cet hôpital en attendant de nommer dans les semaines à venir, un médecin plus expérimenté pour diriger l’hôpital de district de Yabassi. La décision du Ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie, qui nomme le jeune Engelbert Bertrand Ngono Ngono au poste de Directeur par intérim de l’hôpital de District de Yabassi est tombé ce jeudi soir. Le promu, Médecin généraliste, ancien élève des Lycées de Monatélé et de Mballa II, remplace Dr Yves Missé Missé qui a abandonné son poste de travail selon le ministre de la santé publique.

La nomination d’un médecin de 29 ans est un message fort

C’est un défi pour le jeune médecin, mais davantage un message pour la communauté médicale. Un message que le jeune ministre de la santé passe aux autres jeunes médecins. Comme pour leur dire, tout est possible. Peu importe l’âge, il y a plus besoin de croire que parce qu’on est jeune, on sera simplement à la traîne dans la gestion de l’administration médicale. Et pour ceux qui ergoteront sur les questions d’expériences professionnelles de ce jeune homme, nous souhaitons juste rappeler que le Chef de l’Etat actuel a lui aussi commencer sa carrière au sein de la présidence de la république alors qu’il avait 29 ans. Prêtons-lui le bénéfice du doute, et apprécions le maçon au pied du mur.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter