Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 10 24Article 424395

Opinions of Tuesday, 24 October 2017

Auteur: Remy Ngono

L'ex-président de l'Iran donne une belle leçon à Paul Biya

Ahmadou Ahmadinejad a été Président de l' Iran de 2005 à 2013. Ahmadou Ahmadinejad a été Président de l' Iran de 2005 à 2013.

Ahmadou Ahmadinejad a été Président de l' Iran de 2005 à 2013. Il a tenu la tête aux États-Unis et aux puissances occidentales. Il a doté son pays des infrastructures et de l'arme nucléaire. Après ses 8 ans de mandat, il est retourné dans les amphithéâtres d'universités pour enseigner des cours. Il n'a ni voiture de service, ni grosse villa avec piscine. Il se déplace en transports en commun et généralement en bus.

Pendant ce temps, les chefs d' États africains prennent la fonction de Président pour un métier à vie. Ils se courbent devant tous les chefs d' États occidentaux et leur offrent les matières premières. C'est avec l'uranium des pays africains qu'on produit l'électricité et les bombes nucléaires en Europe. Aucun pays africain ne détient une mini- mini bombe nucléaire.

Grosses maisons, grosses voitures, gros comptes bancaires, les chefs d' États africains coûtent chers pour rien et ont des gros diplômes qui ne servent à rien. Des panafricons endoparasites de nos nations.

Au juste, le professeur Alpha CONDÉ a enseigné dans quelle université en Guinée? Ali BONGO a obtenu le doctorat en rap dans quelle université?

Docteur Paul BIYA qui a obtenu son doctorat par correspondance a-t-il le niveau pour donner les cours de répétitions aux élèves du CM2 ? Le quadruple docteur MUGABE a-t-il inventé même une cuillère?