Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 29Article 610912

Actualités of Thursday, 29 July 2021

Source: www.camerounweb.com

L'ex DGA du terminal à conteneurs de Kribi auditionné à la légion de gendarmerie du Littoral

Phillemon Mendo a bastonné et confisqué le téléphone et les dossiers de Samuel Koke Phillemon Mendo a bastonné et confisqué le téléphone et les dossiers de Samuel Koke

• Phillemon Mendo a bastonné et confisqué le téléphone et les dossiers de Samuel Koke

• Les avocats de la victime ont déposé une plainte le 27 juillet 2021

• Philemon Mendo nie les faits



L’ancien directeur général adjoint du terminal à conteneurs de Kribi, Philemon Mendo vient d’être auditionné à la légion de gendarmerie du Littoral dans le cadre de l’affaire l’opposant à l’huissier de justice, Samuel Koke.

En effet, Phillemon Mendo a bastonné et confisqué le téléphone et les dossiers de l’huissier de justice, Samuel Koke venu lui servir les actes reçus, au point de déchirer ses vêtements. La rédaction de CamerounWeb a appris qu’à la suite de cet incident, les avocats de Samuel Koke, ont déposé une plainte le 27 juillet 2021 auprès du procureur général près de la cour d’appel du Littoral. Selon le lanceur d’alertes Boris Bertolt, Philemon Mendo nie les faits alors que la plainte a déjà été déposée par les avocats de l’huissier de Justice.

« Le lendemain 28 juillet 2021 pour contre attaquer il va déposer une plainte contre l’huissier de Justice, Samuel Koke à la légion de gendarmerie du Littoral, l’accusant de violation de son domicile. Philemon Mendo est un individu au passé trouble. Nommé en 2005 secrétaire permanent du projet du barrage hydroélectrique de Memvelle, il sera viré au bout de 08 mois après avoir été accusé de détournement de fonds et harcèlement sexuel. Ses comptes bancaires avaient été saisis. Aujourd’hui poursuivi pour s’être enfuit avec une voiture VX de l’entreprise qui l’a licencié du Terminal à conteneurs de Kribi il y a deux ans, il s’est découvert sur le tard un talent de boxeur. », renseigne l’activiste camerounais.

Il faut préciser que c’est à la suite de la plainte de Samuel Koke que Philemon Mendo a été convoqué ce jour à la légion de gendarmerie du Littoral où il a été auditionné pour « séquestration, destruction, coups et blessures » à l’encontre de Samuel Koke.

Philémon Mendo ou l’incompétent débusqué (https://cameroonvoice.com/)

Jusque-là Directeur général adjoint de Kribi Conteneurs terminal, Philémon Mendo vient d’être limogé pour inaptitude à assumer la fonction et autres fautes de gestion.

La décision vient de tomber, Philémon Mendo n’est plus DGA de Kribi Conteneus Terminal. Le départ du sulfureux directeur fait l’objet de la joie au rang de ses subalternes « C’est un ouf de soulagement pour nous, l’atmosphère était toujours pesante quand il était au service. C’est un patron qui ne valorise pas ses collaborateurs » a confié un collaborateur du limogé à Cameroovoice.

Philémon Mendo est par ailleurs accusé de distraction des fonds au sein de la structure. Cameroonvoice a appris que d’importantes lignes budgétaires destinées à des fins précises ont été détournées par lui ; aussi on lui reproche d’être le chef d’orchestre d’un réseau de recrutements fictifs et irraisonnables au sein de Kribi Conteneurs Terminal. Toute chose qui a propagé la graine de l’incompétence dans cette sphère. Il n’en n’est pas à son premier délit pardi. S’il devra se justifier pour son indélicatesse professionnelle, le fonctionnaire a conjointement des comptes de bail à solder. Il a en effet été traîné en justice par dame Dénise Atangana pour filouterie de loyer. Selon l’accusation, Philémon Mendo lui doit la somme de 13,7 millions de FCFA correspondant à 24 mois de loyers impayés. Son excellence va bien au-delà ; courant les primaires au sein de sa formation politique notamment dans la circonscription de Mvangan Philémon Mendo s’est rendu coupable de tripatouillages abjects. Son limogeage a d’autant plus été motivé par le fait qu’il est soupçonné par sa hiérarchie d’espionnage.

Rejoignez notre newsletter!