Vous-êtes ici: AccueilActualités2020 07 06Article 525373

Actualités of Monday, 6 July 2020

Source: www.camerounweb.com

L'avocat français de Maurice Kamto nommé ministre de la Justice

Eric Dupont Moretti (au milieu) avait défendu Maurice Kamto au Cameroun Eric Dupont Moretti (au milieu) avait défendu Maurice Kamto au Cameroun

Eric Dupont Moretti est le nouveau ministre de la Justice en France. L'avocat de Maurice Kamto fait son entrée au gouvernement à la faveur du nouveau gouvernement formé, après la démission du Premier ministre Edouard Philippe.

Me Eric Dupont Moretti s'est fait connaître au public camerounais dans l'affaire de l'emprisonnement du professeur Maurice Kamto, le président du MRC.

L'avocat ne s'occupe pas que de Maurice Kamto. Célèbre pénaliste, Eric Dupont-Moretti a été le défenseur de Karim Benzema, dans l’affaire de la sextape, et de Patrick Balkany.
Surnommé 'Acquittator', pour sa capacité à obtenir l’acquittement pour ses clients, le redoutable avocat de Bernard Tapie, de Jérôme Kerviel et de Julian Assange est nommé garde des Sceaux, ministre de la Justice par le président Emmanuel Macron et Jean Castex ce lundi 6 juillet.

Me Eric Dupont-Moretti est une figure médiatisée et un personnage controversé du fait de ses prises de positions politiques. Il est également acteur de cinéma.

Rejoignez notre newsletter!