Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 16Article 528013

General News of Thursday, 16 July 2020

Source: Actu Cameroun

L’armée de l’air camerounaise recrute


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Un concours pour le recrutement des jeunes Camerounais dans l’armée de l’air, est annoncé par le ministre Délégué à la présidence chargé de la défense, Joseph Beti Assomo.

Sont concernés les jeunes des deux sexes, intéressés par le métier de l’armée de l’air, en vue du recrutement. Celui-ci s’adresse aux jeunes filles et garçons, âgés de 18 ans au mois au 01 janvier 2020 et 22 ans au plus au 31 décembre 2020, être né entre les 31 décembre 2000 et 1er janvier 2002. Pour les postulants, il faudra être titulaire d’un baccalauréat scientifique ou Gce advance level, avec au moins trois matières dont deux scientifiques ou équivalent.

Ce concours s’adresse spécialement aux célibataires sans enfants à charge, et il faudra être médicalement apte. Les tests psychotechniques des personnels navigants et non navigants spécialistes prévus mois de novembre.

En prélude à ces tests, des épreuves de présélections seront organisés dans trois centre retenus à cet effet, selon un programme bien établit. Il s’agit du centre d’examen de Bafoussam au poste de commandement du secteur N°9 les 20 et 21 août 2020, ensuite on aura Douala a la base aérienne 201 du 24 au 25 août, de celui de Ngaoundéré, au poste de commandement du secteur militaire du 28 au 29 août. Suivront les centres d’examens de Maroua au poste de commandement du secteur N°4 prévu du 3 au 2 septembre et enfin Yaoundé a la base aérienne 101 les 8 et 9 septembre 2020.

Les étapes de sélection aboutiront à la répartition des candidats selon leurs aptitudes. Ainsi, on aura les meilleurs au niveau 1, à savoir les futurs pilotes de ligne, de chasse ou d’hélicoptères, les ingénieurs, les navigateurs, les contrôleurs et les administrateurs. A l’issue de leur formation, ils porteront le grade d’Officier de l’armée de l’Air Sous-lieutenant ou Lieutenant. En niveau 2, on retrouvera les sous-officiers, avec pour grade celui de Sergent. On peut citer ici les spécialistes avionique, les pompiers de l’air ou encore les chargés de l’armement sol-air. Et en niveau 3, il s’agira des militaires de rang, encore appelés Soldats du service général. Ce seront notamment les plombiers, électriciens, menuisiers etc…

La composition du dossier comprend une demande manuscrite timbrée à 1000 FCFA, signée adressée au Mindef, en précisant le centre d’examen choisi. A cela il faudra adjoindre une copie d’acte de naissance datant de moins de trois mois, une copie du diplôme exigé. Une photocopie légalisée de la Cni ou du récépissé, une somme de 20000 FCFA, correspond aux frais d’examen à verser auprès du commissariat en charge de collecter les dossiers et enfin, une enveloppe timbrée à 500 FCFA portant l’adresse du candidat.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter