Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 27Article 530365

Crime & Punishment of Monday, 27 July 2020

Source: Actu Cameroun

L'armée camerounaise met la main sur des preneurs d’otage nigérians et leur fournisseur d’armes


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Au moins 8 personnes ont été arrêtées par les forces de sécurité du Cameroun à un poste frontière avec le Nigeria, selon Sahara Reporter. Il s’agirait, selon le média, de kidnappeurs et leur fournisseur d’armes à feu.

Cette prise survient deux semaines après une série de réunions conjointes sur la sécurité organisées par des agents de sécurité nigérians et camerounais sur le banditisme et les enlèvements autour des communautés frontalières, indique Sahara Reporter. Le président de la zone de gouvernement local de Maiha de l’État d’Adamawa, le Dr Idi Aminu, a confirmé au média, que les huit hommes avaient été arrêtés près de la frontière avec le Cameroun.

«L’un d’entre eux a été arrêté pour la première fois et cela a conduit à l’arrestation d’autres personnes qui ont toutes avoué avoir commis des enlèvements de nombreuses personnes dans l’État. Le marchand qui leur fournit des armes et des munitions est du gouvernement local de Song et il est populairement connu sous le nom de président », a-t-il déclaré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter