Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 12 31Article 482716

General News of Tuesday, 31 December 2019

Source: --

'L'armée a tué plus que les Amba Boys'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Selon le prélat, Cardinal et ancien archevêque de Douala, pour ce qui est des exactions en zone anglophone, l’armée camerounaise est citée au premier plan. Il dénonce aussi les camerounais vivants aux Etats-Unis.
Ce dimanche 29 décembre 2019, le Cardinal Tumi est le grand invité de l’émission la « Vérité en face ». Un programme dominical, diffusé sur les antennes d’Equinoxe télévision. Pendant près de deux heures d’échange, l’homme de Dieu fait le bilan de sa récente tournée dans les deux régions anglophones. On le sait, il y a quelques jours, le Cardinal, en compagnie de Mgr Andrew Nkea, l’évêque de Manfé, sillonnent le nord-ouest et le sud-ouest.

Ceci, à la demande du gouvernement camerounais. Il est question de sensibiliser la population et les groupes séparatistes sur la grande nécessité d’accorder une grande chance au retour à la paix. Notamment avec les résolutions du Grand dialogue national. «Cette crise s’est enlisée à cause de nombreux facteurs: la mauvaise gouvernance dans la gestion des affaires publiques, le fait que le gouvernement a négligé la crise au départ et parce que l’armée a tué beaucoup de personnes. L’armée a tué plus que les Amba Boys». Explique l’homme de Dieu.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter