Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 17Article 573913

Politique of Wednesday, 17 February 2021

Source: L'Albatros

'L'après Biya se prépare activement sous nos yeux, le MRC sera l'accompagnateur'

Pour Christian Ntimbane Bomo, le parti de Maurice Kamto doit impérativement changer sa manière de faire, notamment en réinventant sa stratégie.
Au Cameroun actuellement, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) de Maurice Kamto, doit faire sa mue. C’est le point de vue de Me Christian Ntimbane Bomo, avocat au barreau du Cameroun et sympathisant de cette formation politique de l’opposition. Dans une analyse ce mardi 16 février 2021, il soutient que le déploiement actuel de cette formation politique est loin des attentes.

« Désolé chers amis, la configuration actuelle du MRC et son déploiement politique sont très en deçà de la lutte pour la démocratie, le changement et l’alternance au Cameroun », a-t-il souligné dans sa tribune. L’acteur de la société civile critique affirme par ailleurs, que l’attitude de certains militants du parti de Maurice Kamto bloque le changement.

Sdf
« Cette croyance de certains fanatiques, écorchés vifs, à la capacité du MRC dans son état actuel à faire bouger les lignes, devient à la limite un blocage au changement », poursuit-il, tout en invitant à une prise de conscience collective. « Au-delà de toute émotion, seule la prise de conscience collective de cette réalité évidente par les membres et soutiens de ce parti pourrait créer une nouvelle dynamique », soutient le parrain de l’initiative Survie Cameroun.


Pour Me Christian Ntimbane Bomo, le Mrc doit corriger l’erreur du Sdf. « Ce parti que nous considérons comme la tête de proue du changement doit absolument se réinventer pour continuer à jouer son rôle de chef de file de l’opposition du changement. À défaut, le MRC comme le Sdf autrefois, sera l’accompagnateur du » Après Biya, c’est Biya » qui se prépare activement sous nos yeux », a-t-il conclu.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter