Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 15Article 505477

General News of Wednesday, 15 April 2020

Source: koaci.com

L'après-Biya divise les Camerounais

Depuis la confirmation du premier cas de Coronavirus au Cameroun, le 6 mars dernier, le chef de l’Etat ne s’est pas publiquement exprimé.


Certains activistes ont même annoncé le décès du chef de l’Etat camerounais de 87 ans dont presque 38 au pouvoir. Une bonne partie de l’opinion a invité sans suite, le président camerounais à prendre la parole dans le contexte de pandémie pour rassurer ses compatriotes.
Pour d’autres encore, Biya est en confinement.

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc), a demandé à plusieurs reprises, au président Biya de s’exprimer et de rassurer les camerounais.


La formation de Maurice Kamto accuse Paul Biya de mal gérer la crise sanitaire au Cameroun. Pour les partisans du régime, le président n’est ni décédé ni en confinement. Selon les partisans du pouvoir, le président Biya donne des instructions et le gouvernement les applique.En rappel, le gouvernement camerounais a édicté 13 mesures le 17 mars dernier pour tenter de freiner la propagation la pandémie de Corvid-19.

Le président Biya a ensuite créé un fonds spécial de solidarité pour venir en aide aux victimes de Coronavirus. Depuis le 13 avril 2020, le port du masque de protection est obligatoire dans tous les espaces publics.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter