Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 12Article 566477

General News of Tuesday, 12 January 2021

Source: www.camerounweb.com

L’ancien cuisinier de Cavaye Yeguie nommé contrôleur général de l’Assemblée nationale

C'est une nomination qui a provoqué une guerre de clans à l’Assemblée nationale du Cameroun. Selon les révélations du lanceur d'alertes Boris Bertolt,"la nomination de MTSAYKEDA est annulée par CAVAYE YEGUIE DJIBRIL sous pression de MAHAMA ABBA". LECTURE

Le 31 Décembre 2020, le President de l’Assemblée nationale nomme au Poste d’Agent Comptable de l'Assemblée Nationale Sieur MTSAYKEDA sur proposition du Secrétaire Général KOMBA Gaston.

Cependant, le 7 Janvier 2021, la nomination de MTSAYKEDA est annulée par CAVAYE YEGUIE DJIBRIL sous pression de MAHAMA ABBA (en photo). Il s’agit de l’ancien cuisinier du PAN devenu contrôleur général de l’Assemblée nationale.

Mais cette situation cache en réalité une guerre de clan qui oppose celui de Gaston KOMBA dans Lequel Ahmadou Ndotiwa et celui de Mahamat ABBA dans lequel se trouve également Théodore Datouo. L’enjeu c’est le contrôle administrative de l’Assemblée et des caisses.

Rebondissement. Ce lundi 12 janvier 2021, les nominations signées par le PAN le 31 décembre sont à nouveau reconsidérées.

Assemblee_Nationale_Guerre_Nomination

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter