Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 26Article 508015

General News of Sunday, 26 April 2020

Source: mediapart.fr

L'ambassadeur français Guilhou tourné en dérision populaire au Cameroun

Pour avoir organisé une audience fake avec le tyran local le 16 avril 2020, l'ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou, est désormais tourné en dérision par toute la population et dans tous les médias. Une pétition de près de 30 000 signataires exige son départ immédiat du Cameroun. Une très mauvaise image pour la diplomatie Macron!

Breaking News! Le professeur Franklin Nyamsi Wa Kamerun a reçu en audience l'ambassadeur tragicomique Christophe Guilhou au Palais de l'Unité à Yaoundé ce 26 avril à 23h00!

L'ordre du jour, après quelques contorsions risibles du diplomate tragicomique en guise d'entrée en matière, a porté sur 3 points:
- L'ambassadeur Guilhou a présenté ses plates excuses au peuple camerounais pour la fake audience qu'il a montée le 16 avril 2020 avec les acteurs de Biyawood au Palais de l'Unité. "C'était du pur cinéma", a t-il précisé, en invitant le peuple camerounais à faire un peu preuve d'humour.


- L'ambassadeur Guilhou a remercié le Professeur Franklin Nyamsi Wa Kamerun pour la qualité de sa fake audience du 26 avril 2020, et salué les qualités des services de montage du Nyamsiwood.


- Enfin, les deux hommes ont convenu que face à la pétition des camerounais en colère contre la manipulation éhontée et inacceptable de l'opinion par monsieur Guilhou et le Clan Biya, et devant les bientôt 30 000 signataires de la pétition qui fait rage actuellement, l'Ambassadeur Guilhou a trois options possibles:
a) Démissionner de son poste d'ambassadeur par sens de l'honneur
b) Etre relevé de ses fonctions et muté dans un bureau vide par le président Macron au Quai d'Orsay afin d'y finir sa carrière par une retraite anticipée
c) Etre contraint à la démission à la suite de la plainte qui se prépare contre lui au Tribunal à Paris, pour grave manipulation de l'opinion et fraude à l'information dans l'exercice de ses fonctions consulaires.
Le Professeur Franklin Nyamsi Wa Kamerun en a profité pour faire constater à monsieur Guilhou l'absence, la défaillance totale et la vacance du poste de président de la République au Cameroun, en le prévenant qu'il serait bien imprudent pour quelque puissance que ce soit, de tenter d'imposer à nouveau au peuple camerounais, un Président qu'il n'a pas élu.


Le Peuple Camerounais, a précisé le Serviteur des pains spirituels de la liberté, choisira désormais lui-même et lui-seul, ses véritables dirigeants. D'où la décision de poursuivre la pétition anti-Guilhou jusqu'à 1 million de signatures! Et le lancement d'un concours de Fake Audiences avec le sieur Guilhou qui ne l'oubliera sans doute jamais de sa vie!

Fait à Yaoundé, le 26 avril 2020.
Les services de Communication de Nyamsiwood, en ballade imaginaire au palais de l'Unité. Avec l'expertise de l'inénarrable Nzui Manto Yi Sepsep !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter