Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 03Article 524824

General News of Friday, 3 July 2020

Source: www.camerounweb.com

L'aide de l'Etat à la presse écrite et la presse en ligne s'élève à 250 millions CFA


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Pour cette année 2020, la presse écrite et la presse en ligne camerounaise auront droit à 250 millions de FCFA comme aide de l'Etat.

Ce montant sera bientôt versé aux organes de presse écrites et en ligne légalement reconnues par l'autorité. Selon le ministère Camerounais en charge du secteur de la Communication, ce montant a été retenu au terme de la première session ordinaire de la commission nationale d'examen des demandes tenue le 1er juillet dernier et présidé par le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi.

Cette aide s’est appuyée sur la refonte du cadre juridique du mécanisme d’aide découlant de l’arrêté du 13 avril 2020 signé par le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi.

D’après cet arrêté, 'l’aide est désormais destinée aux entreprises éditant les journaux écrits et les entreprises de presse en ligne…la modification de la structure et du fonctionnement de la commission chargée de l’étude des dossiers'.

Les 250 millions seront répartis entre 100 entreprises de presse retenues, dont 92 de presse écrite et 08 de presse en ligne.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter