Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 22Article 529468

General News of Wednesday, 22 July 2020

Source: www.camerounweb.com

L'affaire Paul Chouta encore renvoyée : voici la nouvelle date du procès


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le procès de l'affaire Paul Chouta a encore une fois été renvoyé à une date ultérieure par le Tribunal de première instance de Yaoundé.

Non seulement le procès a été renvoyé au 12 août prochain, mais aussi, la demande de libération conditionnelle a été refusée au journaliste, malgré les garanties apportées par sa défense.

Selon nos informations, les éléments de preuve apportés par l'accusation ont été jugés irrecevables pour défaut d'authentification. Le juge a autorisé les avocats de la plaignante de repartir authentifier ces éléments.

'La plaignante, comme par le passé, a brillé par son absence mais son conseil qui a sollicité le renvoie était présent. Chose curieuse tout de même, c'est sur la base de ces preuves rejetées par le tribunal que Paul Chouta est détenu depuis 14 mois aujourd'hui sans jugement à la prison principale de Kondengui.

'Rajoutons que la libération conditionnelle de Chouta a été rejetée par le tribunal malgré la présentation des garants et du fait que le Web Journaliste a un domicile connu à Yaoundé. Sa fille de 3 ans, présente à l'audience de ce jour pleurait à chaudes larmes en voyant le car de la prison principale ramener son père dans son lieu de détention où il a été victime du Covid-19', ajoutent nos sources.


Participez au sondage

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter