Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 26Article 564212

General News of Saturday, 26 December 2020

Source: www.camerounweb.com

L’affaire MEKIT INVEST se complique : le gouverneur du Centre accusé

Un témoin qui a requis l’anonymat a fait des révélations au lanceurs d’alerte et journaliste Boris Bertolt sur l’affaire MEKIT INVEST. Il accuse le gouverneur du Centre d’être un complice du DG de MEKIT INVEST.


“ J'ai investi avec ma femme près de 3.500.000 fcfa. Au début ils nous versaient les intérêts sans problème, après il a commencé avoir des retards de paiement. Et j'ai même fait investir les gens autour de moi car j'ai cru en leur projet. Après ils ne nous versaient plus rien depuis le 21 septembre 2020.


Ils ont accusé le réseau de déranger Et ils nous ont conseillé d'ouvrir les comptes yup ou prendre des carte prépayées UBA. Mais lors d'une réunion avec le PDG il nous a fait comprendre que pour lui yup n'était une solution fiable car on pouvait avoir les problèmes de réseau aussi qu'il était mieux de prendre les carte prépayées UBA.


Moi j'ai pris une carte UBA à 50000 fcfa. Et on m'a exigé aussi de payer la migration des paiements de orange à la carte prépayée 25000 soit un total de 75000 fcfa. La dame chez qui on a payé les cartes et qui s'occupe de tout cela se prénom Cynthia une petite fille de 24 ans à peine qui est très mal polie, vous pouvez appeler à longueur de journée elle ne vous décroche pas. Lorsqu'elle vous décroche elle vous dit qu’elle ne retrouve pas votre dossier .



Bref il était question qu’après cinq jours ma carte soit créditée sauf que pendant plus deux semaines j'ai attendu rien. Je me suis rendu à bastos où il y’avait un monde fou pas évident de se faire recevoir. Finalement j'ai pu rencontrer une dame qui me dit que mon dossier est resté à Douala et qu'elle allait appeler sa collègue. Sa collègue dit qu'elle ne retrouve pas mon dossier après que j'ai gueulé elles m'ont enregistré et m’ont budgétisé dans les paiements. Sauf que le soir sur près de 1600000 que je devais recevoir j'ai reçu 45000 fcfa.


Lorsque j'appelle le lendemain ils me disent de patienter. Sans compter que j''ai logé à l'hôtel Simpson pendant 4 jours pour ressourdre le problème. Deux jours après la note du gouverneur sort qu'ils sont suspendus. Maintenant ils sortent un communiqué de remboursement pour ceux uniquement qui ont souscrit du 03 août au 14 octobre 2020.


Je pense que les autorités sont complices car nous avons reçu un message selon lequel les perturbations seront terminées le 15 octobre 2020 et que les paiements devaient reprendre sans problème. Et lors d'une réunion avec le PDG il a nié l'existence d'un tel message et nous lui avons montré le message.


Je pense que voyant le 15 venir il a demandé au gouverneur de suspendre Mekit invest car il savait qu'à partir du 16 octobre les clients n'allaient plus supporter les défauts de paiement. Je pense qu’il s’agit d’une mafia entre le gouverneur Naseri Paul Béa et le PDG, Jean Calvin Mebenga pour voler notre argent “

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter