Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 12Article 534199

General News of Wednesday, 12 August 2020

Source: camerounweb.com/mimi méfo

L'adolescent qui a fabriqué un prototype d'avion reçu au palais d'Etoudi

Vidiol Tsague a été reçu ce mercredi en cours de réception au Palais de l'Unité à Yaoundé par le secrétaire général Ferdinand Ngoh Ngoh.
Ce jeune de 17 ans a eu l’occasion de présenter son travail devant des hauts fonctionnaires du gouvernement.

Il a été reçu par le Premier ministre Dion Ngute et le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé des relations avec le Commonwealth, Felix Mbayu.

Le prototype de l'adolescent, un avion télécommandé fabriqué localement, a pu voler après avoir obtenu de l'aide pour acheter une batterie pour l'appareil.

Le jeune inventeur de la région du Nord-Ouest de Bamenda est devenu célèbre, après une série de reportages diffusé sur la chaine allemande Deutsche Welle (DW).

Depuis que son prototype est devenu viral, Vidiol a été encouragé par plusieurs personnalités, et a même obtenu une bourse d'études postsecondaires dans une école d'ingénieurs à Kumba, dans la région du Sud-ouest du Cameroun.

La réception de ce mercredi à la présidence devrait ouvrir des portes au talent prometteur, lui donnant ainsi la possibilité d’explorer davantage sa créativité. Plusieurs autres jeunes aux talents similaires méritent également une telle reconnaissance. Le cas de Vidiol démontre qu’il existe des talents sous-exploités à travers les pays.

Vidiol Tsague

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter