Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 02 12Article 491326

General News of Wednesday, 12 February 2020

Source: 237online.com

L'Union africaine valide les scrutins du 9 février et félicite Biya

Le rapport des 34 observateurs de l’Union Africaine a été rendu public cet après-midi à Yaoundé.
Les 34 personnalités sont issus du parlement panafricain. L’ancien Premier ministre du Niger, Seiny Oumarou a conduit l’équipe.

Le rapport de observateurs de l’Union Africaine note que l’heure d’ouverture et l’heure de fermeture des bureaux de vote, ainsi que le secret de vote et les procédures de dépouillement ont été respectés.

Selon ses observateurs de l’Union africaine:

les opérations électorales se sont déroulées dans une atmosphère calme mais la mission relève l’insuffisance de l’éclairage dans certains bureaux de vote au moment du dépouillement.
Recommandent au gouvernement camerounais de poursuivre les efforts de décrispation du climat social au lendemain du Grand Dialogue national.
Exhortent le gouvernement camerounais à renforcer l’indépendance de l’organe charge de l’organisation des élections et à une participation inclusive et citoyen.
Jugent la présence des forces de maintien de l’ordre et de sécurité, discrète et professionnelle dans les bureaux de vote.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter