Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 11 29Article 477051

General News of Friday, 29 November 2019

Source: www.camerounweb.com

L’Ua, la Francophonie et le Commonwealth appellent Paul Biya à la sagesse

En fin de mission au Cameroun, le président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, la Secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo et du Commonwealth, Patricia Scotland ont pondu un communiqué faisant le point de leur séjour de 72 heures. Tout en usant des traditionnels codes diplomatiques, les trois hautes personnalités demandent clairement au président Paul Biya d’emprunter la voie de la sagesse.

« Le président de la Commission de l'Union Africaine, les secrétaires généraux de l'OIF et du Commonwealth se sont félicités de la convocation du Grand Dialogue National qui a inauguré une nouvelle dynamique et recommandé, entre autres, l'accélération de la décentralisation, le statut spécial pour les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et l'examen des systèmes éducatif et juridique, y compris les mesures prises par le Président Biya pour désamorcer les tensions politiques. Convaincus que le dialogue reste la voie privilégiée à encourager dans le contexte camerounais actuel, ils ont encouragé toutes les parties prenantes à poursuivre sur la voie de la sagesse et de la responsabilité, en particulier en ce qui concerne le gouvernement dans la mise en œuvre des conclusions du Grand Dialogue National », précise le communiqué.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter