Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 18Article 581101

General News of Thursday, 18 March 2021

Source: www.camerounweb.com

L’ONG ASODI dénonce les lenteurs administratives au Minsanté

Dans une lettre adressée au ministre de la Santé, L’ONG Association of Orphans and the Disabled se plaint de ne pas obtenir le visa santé qu’elle a sollicité des autorités sanitaire.


La situation est déplorable. Malgré les multiples services rendus aux populations par L’ONG Association of Orphans and the Disabled, les autorités sanitaires peinent à lui délivrer un vis de santé. Dans une lettre adressée au ministre de la Santé, l’ONG dénonce cette situation. «l'ONG ASODI existe légalement au Cameroun depuis le 11 mars 2003 et a mené beaucoup d'activités pour le bénéfice des malades d'épilepsie et des camerounais démunis. Dans cette même perspective, nous avons décidé de faire des dépistages gratuits et d'offrir des soins à des populations pauvres en zone rurale et déplacés vivant à Yaoundé. Cependant, depuis 4 mois, plus précisément le 4 décembre 2020, nous avons déposé au ministère de la santé une demande de visa santé mais en vain. Malgré toutes les procédures légales A chaque fois au ministère de la santé, on dit que le dossier a disparu. L'heure est grave Monsieur », lit-on sur le document dont nous avons tenu copie.

L’ONG est pourtant connu pour ses loyaux services rendus au Cameroun « Et pourtant notre ONG n'est pas à ses premières œuvres car nous avons reçu une lettre de félicitation de l'ancien ministre de la santé André Mama Fouda. Est-ce que dans un pays où les populations démunies meurent tous les jours par manque de soins et par défaut d'une couverture santé universelle, l'on devrait bloquer une initiative salutaire pareille? Est-ce la méchanceté gratuite ? », Se demandent les responsables de l’organisation non gouvernementale.

L’ONG appelle Le ministre de la santé u secours « Monsieur le ministre, nous vous exhortons vivement à débloquer cette situation d'autant plus qu'il est fort important de préciser que le conteneur de médicaments y relatif est au port depuis 4 mois et certains médicaments arrivent déjà à expiration ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter