Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 09Article 504325

General News of Thursday, 9 April 2020

Source: Actu Cameroun

L'OMS prévient : 'ne politisez pas ce virus'

Alors que le Coronavirus est utilisé au Cameroun par les autorités de Yaoundé pour régler leurs comptes politiques, le Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé vient de rappeler tous les Etats à s’unir pour faire face au Coronavirus.

Le prix de l’Unité
Thedos Adhanom, du haut de son parcours d’homme politique vient de rappeler les hommes politiques du monde à faire preuve de maturité devant la menace du nouveau Coronavirus. Il a souligné la nécessité pour tous les bords politiques, pour toutes les religions et autres de s’unir pour vaincre le Covid-19. Une difficile mais opportune tâche tant « le peuple appartient à tous les partis politiques…L’objectif de tous les partis politiques devrait être de sauver leur peuple ».

A en croire Thedos Adhanom, le Coronavirus ne pourra trouver un terreau fertile que dans nos différences et particularités pour nous atteindre et nous frapper. Raison pour laquelle l’unité est la meilleure arme en ce moment pour riposter efficacement à la pandémie. Alarmé par le nombre important de cas de Covid-19 dans son pays et du silence du Président Paul Biya, Maurice Kamto a initié un fonds populaire destiné à être accompagné par l’Etat ; une initiative mal digérée par le régime en place, en raison de son bord politique.

Apôtre de la division
La sortie de Paul Atanga Nji le 7 avril 2020 est sans aucun doute l’illustration achevée des folies que se permettent certains cadres avec la menace du nouveau Coronavirus. Le ministre de l’Administration Territoriale et bien d’autres autorités camerounaises avaient été saisies pour veuiller au bon déroulement de l’initiative populaire baptisée « SURVIE-CAMEROON-SURVIVAL INITIATIVE » lancée par le Maurice Kamto en réponse à la crise sanitaire que traverse le monde et le Cameroun et surtout devant le silence méprisant de Paul Biya.

Parti au pouvoir engagé dans des actions similaires sans être inquiété
Ce plan qui a pour objectif précis de contribuer à faire face à l’urgence sanitaire; deuxièmement, apporter une réponse à l’impact social et économique de la pandémie; et, troisièmement, préparer la bataille de la reconstruction des communautés et de la survie de la nation camerounaise, a tout simplement été retoqué parce qu’il n’a pas eu l’aval préalable du régime en place ; mais c’est surtout parce qu’il est d’un opposant qui fait l’assentiment du peuple camerounais. En témoignent l’élan de solidarité qui a suivi cet appel. On en est au 9 avril à plus de 400 mille euros de contributions.

Paul Atanga Nji n’est sans doute pas conscient de la gravité de la crise qui sème le malheur dans le monde. Alors que tous les pays se battent actuellement pour affronter efficacement le coronavirus, il s’emploie plutôt à montrer ses muscles, comme à son habitude, ses gros yeux aux personnes qui ne sont pas acquises à sa cause. Toute chose qui ne va pas ralentir la course de fâcheuse qui porte bien le nom coronavirus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter