Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 25Article 615553

Actualités of Wednesday, 25 August 2021

Source: www.camerounweb.com

L’Etat veut mettre sur pied un projet d’assistance pour les voyageurs des transports routiers

Sensibiliser davantage la cible principale sur la lutte contre les accidents. Sensibiliser davantage la cible principale sur la lutte contre les accidents.

L’atelier de présentation et d’appropriation par les sociétés s’est tenu à Yaoundé

Sensibiliser davantage la cible principale sur la lutte contre les accidents de la circulation

Toutes personnes affectées sur le plan physique, moral ou qui décède des suites des blessures

Un projet d’Assistance Voyageurs Transport Routiers (AVTR) va voir le jour. La semaine dernière un atelier de présentation et d’appropriation par les sociétés de transport interurbains de personnes s’est tenu la semaine à Yaoundé. L’atelier qui avait pour but de faciliter l’appropriation du projet par les transporteurs et recueillir leurs avis, ainsi que ceux des autres parties prenantes, sur les mécanismes à mettre en œuvre pour le lancement effectif du projet, s’inscrit dans un contexte bien précis : la mise en œuvre des recommandations de l’Assemblée Nationale relatives à l’implémentation du projet AVTR, transmises par le Premier Ministre au Ministre Ngalle Bibehe, Mintransport. Les concertations entre les administrations concernées et les responsables dudit projet achevées, il était important d’organiser cette rencontre à l’effet de sensibiliser davantage la cible principale sur la lutte contre les accidents de la circulation routière et la prise en charge des victimes par le corps médical et de sécurité spécialisé. Sont considérées par ce projet comme victimes des accidents de la circulation routière toute personne affectées sur le plan physique, moral ou qui décède des suites des blessures ou des traumatismes jusqu’à 30 jours après le Mintransport y tient Assistance aux victimes des Transports Routiers MEBSE l’Info Awae a compté sa part de morts survenue de l’accident.

Un projet salué

Le projet assez innovateur AVTR entend fournir une assistance et financière aux voyageurs qui empruntent les transports en commun notamment les minibus, en conformité avec les tes termes de la convention signée avec les transporteurs. L’atelier a connu entre autres la participation du Minsanté, du Minat, du Mindef, du SED, de la DGSN ce qui témoigne le sérieux du projet. En termes de contenu, les travaux dont le thème intitulé « Utilité stratégique de la solution Assistance Voyageur Transport Routier » s’est articulé sur deux axes principaux à savoir les considérations d’ordre général et l’utilité stratégique de la solution AVTR. Le premier axe a d’édifier les participants sur la protection sociale des voyageurs, la sécurité routière et la régulation du secteur des transports routiers. Quant au second axe, éclairé l’assistance sur la solution d’intérêt collectif que représente le projet AVTR pour les bénéficiaires que sont le Gouvernement, les patrons du secteur de transport routier et les populations.

Rejoignez notre newsletter!