Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 15Article 527596

General News of Wednesday, 15 July 2020

Source: 24cameroun.com

L'Etat lance la reforme de la législation du travail


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La 22e session de la Commission nationale consultative du travail s’est ouverte à cet effet le 10 juillet 2020 à Yaoundé.
Les travaux ont été ouverts par le ministre du travail et de la Sécurité sociale (Mintss), Grégoire Owona. Ils visent à reformer la législation nationale du travail pour l’adapter au contexte international. Parmi les textes à examiner, figurent six projets de décrets ayant vocation à étendre les conventions collectives nationales des secteurs des télécommunications et métiers annexes, la manutention portuaire, des entreprises de gestion des déchets, assainissement et activités connexes, etc.

« Il paraît nécessaire d’adapter notre législation du travail aux contextes national et international actuels, afin d’assurer un meilleur encadrement des rapports entre travailleurs et employeurs, et une plus grande régulation des relations de travail, en vue de la promotion de la paix et de la cohésion sociale », a indiqué le Mintss, Grégoire Owona, par ailleurs président la Commission nationale consultative du travail.

Les experts et techniciens du travail, vont également passer au scanner le décret modifiant et complétant celui du Premier ministre du 15 juillet 1993 sur les entreprises de travail temporaire ou l’arrêté fixant les modalités de délivrance de l’attestation de carence de la main d’œuvre nationale dans les projets d’investissement public et privé. La révision de tous ces textes, rassure le Mintss, devrait conduire à une nette amélioration des conditions des travailleurs.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter