Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 03Article 595210

General News of Monday, 3 May 2021

Source: www.camerounweb.com

L’Association Jeunesse Verte du Cameroun fait des dons au ministère de la Santé

Ce don vise à assurer une chaîne de froid optimale et améliorer les conditions de travail dans les structures de santé rurales et semi-urbaines
La salle de conférence du Cabinet du Ministre de la Santé Publique a servi de cadre ce 30 avril 2021, à la cérémonie solennelle de réception d'un don de matériel offert par l'Association Jeunesse Verte du Cameroun (AJVC).

Assurer une chaîne de froid optimale et améliorer les conditions de travail dans les structures de santé rurales et semi-urbaines, c'est tout l'intérêt du don de matériel remis ce jour par l'AJVC avec l'appui technique et financier de son partenaire Suisse SOLAFRICA. Il s'agit de 20 réfrigérateurs solaires et kits photovoltaïques qui représentent la première vague d'une série de 59 équipements complets de la chaîne de froid, pour un coût global estimé à 34.660.000 francs CFA. Pour ce premier jet, et comme pour la suite, les districts de santé bénéficiaires ciblés dans les Régions de l'Est et de l'Adamaoua (Tibati, Ngaoundal, Djohong, Tignère, Ngaoundéré rural, Batouri, Bertoua, Bétaré-Oya, Lomié et Ndélélé) vont à travers ce matériel améliorer la conservation des vaccins des nouveau-nés et des femmes enceintes. La mise en service de ces équipements va également permettre à ces formations sanitaires de pouvoir désormais disposer de l'énergie de façon permanente.

Mis à part ce don et dans une logique de travail collaboratif, AJVC a récemment organisé avec la Direction de l'Organisation des Soins et de la Technologie Sanitaire (DOSTS) et la Division de la Coopération (DCOOP) un atelier de formation et de partage d'expériences requis dans le cadre des innovations technologiques.

En exprimant sa gratitude au nom du Gouvernement camerounais pour cet élan de solidarité, le Dr MANAOUDA Malachie a souligné que cette offre qui permet de renforcer la chaîne de froid destinée à la vaccination des populations cibles tombe à pic, au moment où le Ministère de la Santé Publique est lancée dans un vaste processus de vaccination des populations contre le COVID-19. Pour cette action et pour toutes les autres que mène cette association en vue d'accompagner le Gouvernement camerounais dans divers domaines, le Ministre de la Santé a rassuré ses donateurs du soutien de son département ministériel.

Le Dr. MANAOUDA Malachie n'a pas manqué de souligner que cette action cadre avec les objectifs de la plateforme d'optimisation des équipements de la chaîne de froid du Programme élargi de vaccination, en cohérence avec l'agenda de transformation du système de santé: le temps d'agir.
Le Ministre était accompagné à cette occasion par le Représentant-Résident de l’OMS au Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter