Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 16Article 590170

General News of Friday, 16 April 2021

Source: www.camerounweb.com

L'Ambassade de Corée au Cameroun offre des kits solaires de à la Commune de Nkolafamba.

La Mission avancée avant la réception officielle du Don de l'Ambassade de Corée à l'Esplanade de l'hôtel de Ville de la Commune Nkolafamba du 19 Avril 2021 prochain.

51 ( cinquante un) jours après son Passage à la Commune de Nkolafamba du 24 févier 2021, La 2 ème Secrétaire de l'Ambassade de Corée au Cameroun, Madame Min Kyong Mi a été reçue ce Vendredi 16 Avril 2021 à l'hôtel de ville de la Commune de Nkolafamba par le Maire de la Commune, M. Jean François Ondigui Owona ( JFO²).

Celle qui était porteuse d'une bonne nouvelle lors de sa dernière visite est arrivée en Nkolafamba ce jour afin de toucher du doigt, les réalisations effectuer pour la matérialisation du Don d'une valeur de 200 000 dollars de l'Ambassade de Corée au Cameroun à la Commune de Nkolafamba.

Le Premier Adjoint au Maire de la Commune de Nkolafamba,M Mbida Mbida Bertin au nom du Magistrat Municipal a servi de guide à la délégation arrivée ce jour. Elle était composée de la 2 ème Secrétaire de l'Ambassade de Corée au Cameroun, du Représentant du Ministère de l'Eau et de l'Energie, des responsables de l'Entreprise BERCOTECH adjudicataire du Marché ,de l'Assistant Économique de l'Ambassade de Corée,M Nshari Tani Madison et du Chef Service de la Communication de la Mairie de Nkolafamba.

Après l'hôtel de Ville de la Commune, la sous préfecture, la délégation s'est dirigée vers le Village Akoubou, elle s'est arrêtée précisément à la chefferie où le chef a salué l'initiative, félicité la qualité des travaux et en exprimant sa joie, il a appelé l'Ambassade de Corée à multiplier des initiatives de ce genre pour le bonheur des populations.

La délégation a ensuite repris la route pour OMVAN , le Village AKam et sa chefferie ont été pris d'assaut par la délégation, La présence du Conseiller Municipal,M. Onana Jozima a été remarquée.

Les sœurs de Saint Joseph de Cracovie de la Mission Catholique "Saint Cœur de Marie" d'OMVAN ont quant à elles aperçu et reçu ce don telle une" Manne descendue du ciel".

Car arrivées au Cameroun en 1996 les accouchements à l'hôpital d'OMVAN étaient fait avec une lampe tempête au départ, en suite avec une lampe rechargeable et depuis l'installation des panneaux solaires , Don de l'Ambassade de Corée, L''hôpital des Sœurs fonctionne désormais normalement. Ophtalmologie , Maternité, laboratoire, Hospitalisation tous ces compartiments de l'hôpital sont éclairés grâce aux Panneaux solaires installés.

La Polonaise, Mère Supérieure des Sœurs de Saint Joseph d'Omvan et toutes les sœurs présentes ont élevé des prières pour l'Ambassade de Corée, Pour la Mairie de Nkolafamba,pour les équipes de l'entreprise BERCOTECH ainsi que pour la délégation présente ce jour afin que le seigneur bénisse et protège toutes ces personnes grâce à qui l'hôpital a son autonomie en énergie.

Au terme de la satisfaisante vite de ce jour ,il est important de préciser que le Don de l'Ambassade de Corée à la Commune de Nkolafamba en kits solaires a bénéficié à :

1- 103 Ménages d'une Capacité de 200 Watts par Ménage;
2- 04 Ménages de 2 kits fois deux ( 2 kits ×2):
3- L' Hôtel de Ville de la Commune de Nkolafamba;
4- la sous préfecture de Nkolafamba ;
5- l'hôpital des Sœurs de la Paroisse Saint Cœur de Marie d'OMVAN.

Le Commune de Nkolafamba,la locomotive du département de la Mefou et Afamba.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter