Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 04Article 518119

General News of Thursday, 4 June 2020

Source: cameroon-info.net

Kyé-Ossi: un vigile s’enfuit avec une somme de 6 millions


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le coup de vol a eu lieu le 24 mai 2020, jour de la fête du ramadan. Le mis en cause est actuellement en cavale.
Un jeune homme de 23 ans, se faisant appeler «Alpha», travaillant comme vigile dans un magasin commercial dans la ville de Kyé-Ossi, dans la région du Sud, a profité des festivités organisées à l’occasion de la fête du Ramadan, le 24 mai 2020, pour prendre la poudre d’escampette avec la rondelette somme de six millions de FCFA appartenant à son employeur, rapporte le quotidien Le Jour dans son édition du 4 juin 2020.

«J’ai reçu une somme de quatre millions d’un client qui avait passé la commande de la marchandise. C’était dimanche dernier, jour de la fête du ramadan… Nous étions en pleines festivités de la fête du ramadan, le vigile et les autres employés du magasin, tous croyants musulmans que nous sommes. A un moment donné vers 17h00, le vigile s’est éclipsé, on croyait alors qu’il était rentré à son poste. Quatre heures plus tard, lorsque nous nous sommes rendus au magasin, nous avons constaté que le vigile n’y était plus et les quatre millions qui était attachés dans un plastique ainsi que les deux millions qui étaient dans la caisse avaient disparu», a expliqué le plaignant, un jeune commerçant de 26 ans originaire du département du Noun (Ouest), aux éléments de la division régionale de la police judiciaire du Sud à Ebolowa.

Le vigile ne leur avait jamais dit son vrai nom et tous se contentait de son sobriquet d’Alpha. «Pire, il ne posséderait pas de carte d’identité. Tout ce que l’on sait de lui, c’est qu’il n’avait ni femme ni enfant et qu’il disait être originaire de Guider dans la région du Nord», ajoute le plaignant qui a requis l’anonymat.

Plusieurs jours après ce coup de vol, le mis en cause est toujours en cavale. Des recherches visant à l’interpeler se poursuivent.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter