Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 13Article 526948

General News of Monday, 13 July 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Kumba: un travailleur humanitaire de Médecins sans frontières tué par des séparatistes


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’Organisation non gouvernementale Médecins sans frontières appelle à la protection de ses agents.

Médecins sans frontières (Msf) est endeuillé. L’Organisation non gouvernementale (Ong) Msf annonce dans un communiqué rendu public le samedi 11 juillet 2020, le décès d’un de ses travailleurs humanitaires, le nommé Félix Mba. Il a été enlevé le jeudi 9 juillet 2020, par des séparatistes, apprend-on. Et c’est le jour suivant son kidnapping, soit le vendredi 10 juillet que celui qui exerçait dans les rangs de Msf comme personnel de santé a été retrouvé mort.

Dans son communiqué, Médecins sans frontières dit avoir appris le décès de Félix Mba via une déclaration des sécessionnistes. « Nous avons été informé de son assassinat par une déclaration officielle des séparatistes », précise l’Ong, qui « profondément choqué et attristé», appelle les parties prenantes dans le conflit anglophone, à protéger ses agents qui travaillent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (Noso).

Dans son communiqué, Msf rappelle en quoi consiste son travail. Il indique qu’il est « une organisation humanitaire indépendante qui fournit des soins médicaux aux personnes les plus nécessiteuses, indépendamment de leurs origines religieuses, politiques et culturelles ».

Selon nos sources, depuis un bon bout de temps, on note que les séparatistes ont pris pour cible les travailleurs humanitaires présents au Noso. Pour revenir au meurtre de Félix Mba, il convient d’indiquer que le gouvernement de la république imaginaire d’ambazonie a fermement condamné son meurtre «par un groupe armé non identifié». Par ailleurs, il a demandé qu’une enquête soit ouverte.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter