Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 16Article 573598

General News of Tuesday, 16 February 2021

Source: Actu Cameroun

Kribi: une affaire de magie impliquant des élèves atterrit au tribunal

Les rapports s’affrontent et se contredisent dans l’affaire du réseau des élèves soupçonnés d’être embarqués dans une histoire de porte monnaie magie. Alors que les élèves impliqués sont exclus du Lycée bilingue, les parents se rétractent pendant que la justice marque les pas sur place.

Le réseau d’élèves du Lycée bilingue de Kribi qui entretient les relations exotériques avec les mystiques du Benin ne font plus partie des effectifs de ce Lycée. Il s’agit pour le proviseur Jean Maurice Noah de «séparer le grain de l’ivraie», mais surtout de retourner les enfants à la responsabilité unique des parents, pour un suivi psychologique et surtout spirituel.

Depuis les conclusions de l’enquête de gendarmerie, l’affaire piétine et ne semble pas connaître un dénouement socio juridique de façon à rassurer la société sur ce phénomène paranormal qui a infesté aujourd’hui toute la ville de Kribi. A la compagnie de gendarmerie de Kribi, l’enquête reste formelle : les élèves sont effectivement en contact avec un «démon béninois»; ils ont déjà perçu des sommes faramineuses qu’ils ont bousillées dans les boites de nuit de Kribi. Certains témoins proche de l’enquête affirment que ces élèves poussaient des cris de détresse contre une présence mystique dans leur cellules; Ceci confirme le rapport du Lycée bilingue qui, alerté par un parent, avait aussitôt convoqué un conseil de discipline et pris des mesures préventives, après les aveux des élèves.

Se saisissant de l’affaire suite à cette dénonciation, le parquet de Kribi à acheminé le dossier chez le juge d’instruction. C’est à ce niveau que se trouve désormais le mystère. Les parents parmi lesquels un policier, accusent plutôt la gendarmerie d’avoir usé des sévices corporelles pour obtenir les.aveux des élèves. Des accusations que rejettent littéralement la compagnie. Pourtant, dans le rapport du Lycée bilingue, un inspecteur de police, parent d’un des élèves soupçonnés confirme l’affaire du porte-monnaie magique après avoir prêté son expertise au Lycée.* Pour certains observateurs, le jeu devient trouble et l’affaire impliquerait des personnalités inavouées. Il faut donc «brouiller les pistes».


Une Affaire vieille

D’après certains témoignages et certains prêtres catholiques lors des confessions auriculaires, plusieurs personnes à Kribi et à Douala ont avoué d’appartenir à cette secte béninoise. Plusieurs enfants sont malades aujourd’hui et d’autres ont déjà perdu leur vie. interrogé sur le phénomène, l’inspecteur pédagogique des enseignements secondaires du Sud, pointe un doigt accusateur sur «l’absence de repères, l’errance Spirituelle, le suivisme, la naïveté, et surtout les missions commandées des princes de la terre».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter