Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 09Article 578551

Actualités Régionales of Tuesday, 9 March 2021

Source: mimimefoinfos.com

Kribi: les populations boudent les mesures barrières

Le Préfet de l’Océan a effectué hier des descentes inopinées dans les espaces publics pour constater le désintérêt aux règles contre le COVID-19.

La première étape était le Marché de Nkolbiteng. Les grands sceaux d’eau à robinets fixés dans les entrées n’existent plus, ni les vendeurs, ni les clients, personne n’arborait à l’arrivée de l’administrateur civil principal. C’était plutôt une sorte de débandade générale où chacun se débrouillait à mettre une étoffe, ramassée à la va vite. “Je suis venu ici au marché en masque et je l’ai enlevé, tellement j’étais ridicule de porter le masque tout seul dans un si grand marché”, a témoigné un citoyen.

Deuxième arrêt, les agences de voyages. Ici, le tableau est similaire. Pas de sceaux à robinet, le port de masque semble facultatif.Pourtant, la dernière visite du Gouverneur du Sud à Kribi témoigne d’une situation préoccupante. Félix Nguélé Nguélé avait précisé que la cité balnéaire est la ville la plus affectée de la Région du Sud.

Plusieurs justifient ce manque de respect des mesures barrières à la légèreté des décideurs. “Comment peut-on croire à l’existence du COVID-19 quand les principaux responsables s’offrent des révéillons sans se soucier des mesures barrières ou encore les boîtes où les gens se frottent à longueur de nuits? ” s’est plaint un citoyen.

Le préfet de l’océan a averti qu’après cette sensibilisation, le manque de respect des mesures édictées par le gouvernement sera désormais sanctionné à Kribi.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter