Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 08 26Article 470448

Regional News of Monday, 26 August 2019

Source: agencecamerounpresse.com

Kribi: 180 élèves anglophones bénéficient des cours de remise à niveau

Durant ces vacances qui s’achèvent, 180 enfants déplacés qui résident actuellement dans la ville de Kribi, ont reçu des cours de remise à niveau, dont ils avaient besoin. Les enfants en question viennent des deux régions anglophones à savoir le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Ils ont donc passé deux mois sur les bancs pour pouvoir à avoir un niveau qui va leur permettre de mieux affronter la prochaine rentrée scolaire qui aura lieu le 02 septembre prochain.

Sur la raison ayant conduit à l’organisation de ces cours de remise à niveau, M. Ncha l'enseignant coordonnateur de ces cours de vacances, explique « l'idée naît de ce que les élèves anglophones venus à kribi l'année dernière n'ont pas bien travaillé, parce que leur éducation a été perturbée par les troubles qui sévissent dans cette partie du pays. Ces enfants ne sont ni paresseux ni stupides. On a compris qu'ils ont besoin d'un encadrement particulier. Alors, nous nous sommes organisés pour que leur niveau scolaire soit au même rang que celui des autres ».

Durant les deux mois de ces cours de remise à niveau, les élèves déplacés ont été encadrés par 22 enseignants volontaires. Ceux-ci ont servi de coaches auxdits élèves. Quelques conditions ont été réunies par le Port autonome de Kribi et l’association des parents d’élèves et enseignants du Lycée bilingue de Kribi, pour que les enseignants commis pour la circonstance aient des moyens logistiques et didactiques, pour inculquer des connaissances à ces jeunes enfants. Des évaluations ont été faites.

Pour le coordonnateur de ces cours, l’expérience a plutôt été satisfaisante. « Même si le taux de réussite est seulement de 45%, pour nous, il est satisfaisant. Car nous sommes persuadés que l'objectif a été atteint et que dès la rentrée scolaire qui se pointe, ces enfants seront au top », fait-il savoir.

Le 16 août 2019, les 180 élèves déplacés ont reçu des bulletins, au cours d’une petite cérémonie de prime d’excellence scolaire.