Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 25Article 575572

General News of Thursday, 25 February 2021

Source: Actu Cameroun

Kondengui: les paroles réconfortantes de Maximilienne Ngo Mbe à Shakiro

La défenseuse des droits de l’homme et militante condamne la détention préventive du sieur Shariko à la prison centrale de New-bell pour pratique homosexuelle.
Au Cameroun, le sujet est au centre des débats depuis plusieurs jours maintenant. Il s’agit surtout de l’arrestation de Shariko pour pratique homosexuelle. Ce dernier est d’ailleurs détenu à la prison centrale de New-Bell. Sur les réseaux sociaux, chacun y va de sa chapelle idéologique pour donner son avis sur cette actualité. C’est le cas de Maximilienne Ngo Mbe qui demande à Shariko de tenir bon.

« Shakiro tu t’en sortiras toi aussi. On a connu pire. Affaire Djomo défenestré à Hilton etc C’est une question de temps. Never give up! », a écrit sur sa page Facebook ce mercredi 24 février 2021, cette défenseuse des droits de l’homme qui par ailleurs est la directrice exécutive du Réseau des défenseurs des droits de l’homme du Cameroun en Afrique centrale / Réseau de Défenseurs des Droits Humains de l’Afrique Centrale (REDHAC).


Maximilienne Ngo Mbe
Dans un autre post sur sa page Facebook, elle milite pour une société camerounaise avec l’égalité des chances. Une société où, journalistes et militants de la démocratie travaillent dans les conditions acceptables.



« Notre seul problème, c’est la mal gouvernance, les violations des droits de l’homme, la disparition de l’état de droit, le recul des libertés fondamentales, les menaces et représailles à l’encontre des défenseurs, journalistes et militantes et militants de la démocratie. Nous aspirons à la sécurité humaine, à la paix et la réconciliation pour un développement durable. Nous refusons de céder à cette grande instrumentation », a poursuivi Maximilienne Ngo Mbe qui a par ailleurs soutenu les organisations de la société civile en Afrique et les militants sur différents mécanismes de défendre et de protéger les droits de l’homme.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter