Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 07 12Article 467580

Opinions of Friday, 12 July 2019

Journaliste: Boris Bertolt

Kondengui: Maurice Kamto chasse les magistrats militaires

Décidément, le régime de Paul Biya a fait de la roublardise un art de gouvernement. Il y a quelques minutes,des magistrats militaires ont été chassé de Kondengui par Maurice KAMTO et les autres membres de la coalition.

Ces magistrats mandatés par le gouvernement étaient venus signifier au président élu et les membres de la coalition gagnante détenus avec lui à la prison principale de Kondengui que le tribunal militaire est compétent pour les juger. Ils devaient dès lors signer le document pour reconnaître la compétence du tribunal militaire.

Dans le document Christian Penda EKOKA, Paul Eric Kingue, Valsero et Albert Ndzongang étaient considérés comme des membres du MRC alors qu’il s’agit des alliés.

Face à cette énième forfaiture d’un régime illégitime, les membres de la coalition leur ont opposé une fin de non recevoir et ont clairement dit qu’ils ne signaient rien. Les magistrats du gouvernement sont repartis comme ils sont venus.

Leurs avocats n’ont même pas été informés de cette opération.

Au même moment, de l’autre côté à la prison centrale, 30 détenus politiques s’opposent à leur libération si tous les 500 autres ne sont pas libérés.

Tous les complots ont toujours leurs limites. Comment peut-on vouloir juger des civils devant un tribunal militaire? Ça ne passera pas. Rien est fini tant que ce n’est pas fini.