Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 12Article 566582

General News of Tuesday, 12 January 2021

Source: Actu Cameroun

Kondengui : Gervais Mendo Ze craint le pire désormais

Gervais Mendo Ze craint le pire désormais Gervais Mendo Ze craint le pire désormais

De source bien introduite, l’ancien directeur général de la Crtv, le média public est entre la vie et la mort dans un centre hospitalier de Yaoundé.
C’est une mauvaise nouvelle qui nous parvient d’un centre hospitalier de Yaoundé, la capitale politique du Cameroun où est interné le Pr Gervais Mendo Ze. Aux dernières nouvelles, il serait dans une situation critique. « Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté du centre hospitalier où le Pr Gervais Mendo Ze est interné. Son état s’est sérieusement dégradé ces derniers jours. Beaucoup de courage Professeur », a écrit le lanceur d’alerte David Eboutou sur sa page Facebook ce mardi 12 janvier 2021.

Une autre source informe que l’ancien directeur général de la Crtv a besoin d’une évacuation sanitaire en urgence. La nécessité d’une évacuation sanitaire pour l’ancien ministre de la force de l’expérience ne date pas d’aujourd’hui. En effet, déjà le 9 décembre 2020, le Comité de libération des prisonniers politiques du Cameroun (CL2P), informait que le Pr Mendo Ze a besoin d’une évacuation sanitaire.

Ephraïm Inoni
En son temps, le CL2P signalait que l’ancien Directeur Général du tam-tam de Paul Biya (Crtv) était hospitalisé et était dans un état critique. Il fallait donc un geste humanitaire pour celui-ci qui avait été arrêté dans le cadre de l’opération épervier. En rappel, le Pr Gervais Mendo Ze est condamné à 20 ans de prison ferme depuis le 19 mars 2019 par le Tribunal criminel spécial (Tcs) de Yaoundé pour détournement de fonds publics.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter